
Les Blue Mountains et ses villages...
Les "Montagnes bleues" sont une région escarpée à l'ouest de Sydney. Célèbre pour ses paysages spectaculaires, ce site naturel offre aux visiteurs falaises abruptes, des forêts d'eucalyptus et chutes d'eau, ainsi que plusieurs villages.
Les Three Sisters, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, sont des pics de grès usés par les éléments au fil des millénaires qui culminent à plus de 900 mètres. Le point d'observation Echo Point, à Katoomba, offre les plus belles vues sur le massif.
Selon une légende aborigène, trois sœurs d'une grande beauté, Meehni, Wimlah et Gunnedoo, ont été transformées en pierre par un ancien de la tribu doté de pouvoirs magiques.
Les jeunes femmes étaient tombées amoureuses de trois frères d'une autre tribu mais la loi tribale leur interdisait de se marier. Les frères tentèrent d'enlever les trois sœurs, provoquant une bataille féroce et le vieux sage transforma les jeunes femmes en pierre afin de les protéger.
Il devait inverser le sortilège une fois le conflit résolu mais fut tué dans la bataille. Comme lui seul avait le pouvoir de rendre aux jeunes femmes leur apparence humaine, les trois sœurs restèrent pétrifiées à jamais, souvenir éternel de la bataille.
Profitez de vote journée aux Blue Mountains pour visiter les villages aux alentours. Vous trouverez des boutiques et restaurants typiques !
La ville principale, Katoomba
Katoomba street est la rue principale et donne directement sur la gare. Elle regorge de restaurants et de cafés et de petites boutiques. Certains soirs des groupes jouent dans les pubs.
Leura
Leura Mall Street est la rue principale et est à la fois parsemée de charmants petits cafés et de boutiques typiques en tous genres : déco, vêtements, le célèbre Candy shop avec une large variété de bonbons uniques !
Blackheath
Le village de Blackheath est un peu plus petit que celui de Leura et compte également des petits commerces artisanaux, des cafés et restaurants ainsi qu'un grand centre d'antiquités/brocante pour les chineurs.
Prévoyez au moins une journée entière pour visiter le sites des Blue Mountains. La voiture est le transport le plus pratique pour pouvoir visiter plusieurs sites. Autrement, un bus propose une ligne directe qui rejoint le centre de Sydney à Katoomba.
Comments