Impossible de manquer la Sydney Tower, elle se voit de presque n'importe où avec ses 305 mètres de haut.
Sydney Tower est la plus haute structure autoportante de Sydney et la deuxième d'Australie (la Q1 Tower sur la Gold Coast étant la plus haute). C'est également la deuxième tour d'observation la plus haute de l'hémisphère sud (après la Sky Tower d'Auckland en Nouvelle-Zélande, bien que l'étage principal d'observation de la Tour de Sydney soit près de 50 m plus haut que celui de la "Sky Tower" d'Auckland).

Elle est accessible depuis le Pitt Street Mall et surplombe Centrepoint (nom qui sert souvent à désigner la tour), un centre de bureaux et commercial. La tour est ouverte au public et est l'une des attractions touristiques les plus importantes de la ville, étant visible de presque toute la ville et des quartiers adjacents.
Plusieurs activités y sont proposées. Tout d'abord vous pouvez accéder au sommet de la tour afin d'admirer une vue panoramique d'où vous pourrez voir toute l'étendue de la baie, la City, les différents quartiers de Sydney et par beau temps les Blue Mountains à l'ouest. Il existe aussi l'activité " Sky Walk". Celle-ci vous permet de marcher sur un sol en verre au sommet de la tour. Ainsi, vous pourrez marcher autour de la tour pendant 45 minutes accompagné d'un guide.
Comentarios