Premier musée australien !
Fondé en 1827, premier musée créé en Australie, la richesse de ses collections sur la faune et la flore en fait le 1er musée d'Histoire Naturelle du pays.
Dès l'entrée, un gigantesque dinosaure donne le ton. Débutez votre visite par la galerie des squelettes, une salle un peu surprenante de premier abord, mais qui se révèle être une approche plutôt intéressante sur la faune australienne.

La section de pierres et minéraux se trouve juste au-dessus. Il y en a beaucoup (il faut quand même bien aimer les cailloux...), mais une parmi d'autres retiendra sûrement votre attention : "Welcome Stranger", la plus grosse pépite d'or jamais trouvée sur le sol australien soit 71 kg !
Bien d'autres découvertes vous attendent encore lors de votre visite où vous pourrez examiner de près et sans risque la plus venimeuse des araignées du continent et apprécier une magnifique collection de papillons.
Ne manquez pas la galerie aborigène qui met en valeur la diversité et la richesse de cette culture et expose les problèmes rencontrés par cette population encore aujourd'hui en Australie.
Comments